prog Metz Opéra

SOIREES DES SOLOS

>> Soirées partagées : échange de compagnie et circulation des œuvres chorégraphiques
Le Malandain Ballet Biarritz porteur de ces soirées particulières en collaboration avec Ploërmel Commuanuté et la Cie Gilschamber, conçoit et met en œuvre une nouvelle démarche de soutien adaptée, en favorisant l’échange artistique et une meilleure visibilité des œuvres chorégraphiques.
Ce nouvel accompagnement permet à plusieurs compagnies chorégraphiques d’établir des liens de diffusion avec différents lieux partenaires.
L'administratrice de la cie Erell Guicquéro, est missionnée par le Malandain Ballet Biarritz pour développer des soirées partagées et ainsi permettre la circulation des compagnies chorégraphiques sur tout le territoire national.

 

En préambule :
Solo présenté dans un dôme en extérieur O ! (30 min), interprété par Oihan Indart, chorégraphe Pantxika Telleria - Cie Elirale

La soirée présenterait 5 solos sur plateau qui se succèderaient :
Solo Corps de Soi (18 min), interprété par Graham Erhardt-Kotowich de l’Opéra Théâtre de Metz Métropole, chorégraphe Gilles Schamber – Cie Gilschamber
Solo No Pain No Dance (15 min), interprété et chorégraphié par Hellrine
Solo Silhouette (12 min), interprété par Fred Deberd, chorégraphe Thierry Malandain – Malandain Ballet Biarritz
Solo ?????? (création – 12 à 15 min), interprété par un danseur de Dantzaz, chorégraphe M. Harriague 
Solo Shapeshifting ( ), interprété et chorégraphié par Linda Hayford du Collectif FAIR-E / CCNRB

 

* * En 2020, la soirée des solos sera présentée : le 17 ou 20 avril à Errenteria (Espagne), le 19 avril à l’Espace Larreko (St Pée sur Nivel), le 12 juin à la Chapelle Bleue (Ploërmel)