A propos

La sensibilisation des publics est inhérente au travail de création et de diffusion des spectacles. Elle permet une approche différente et un autre rapport avec le chorégraphe et les interprètes.
Dans ses spectacles, Gilles Schamber défend une esthétique et une conception de la danse contemporaine qui lui sont propres. La rencontre avec le public se fait à chaque étape de la création.
A travers ses spectacles, le chorégraphe questionne le rapport au public, invente des propositions qui sollicitent son écoute et en font un partenaire indispensable et sensible.
En amont des représentations, les répétitions publiques offrent un regard sur le travail de création et d'apprentissage.
Après les spectacles, les débats ou conférences donnent un éclairage nouveau sur les pièces et permettent la mise en place d'actions ciblées (sur la gestuelle, l'univers, etc...).
Toutes ces expériences nous confortent dans l'utilité de cette démarche. En fonction des publics et de leurs souhaits, plusieurs types d'interventions sont possibles.