A propos

Gilles Schamber a été formé au conservatoire régional de Metz où il a obtenu une médaille d’or. En 1978 il débute sa carrière d’interprète à l’Opéra de Lille, puis avec le ballet Royal de Wallonie, pour ensuite intégrer le ballet du XXième siècle sous la direction de Maurice Béjart. En 1989 il devient co-directeur artistique et chorégraphe - interprète dans la compagnie «  l’Empreinte  ». En parallèle, il enseigne la danse pendant douze ans. En 2003, il continue son aventure chorégraphique et crée l’association Tanz / Cie Gilschamber. Son expérience en tant que pédagogue, interprète, chorégraphe et scénographe l’amène à partager sa passion pour la danse. Depuis plusieurs années il est chorégraphe invité par des ballets.

Le parcours de Gilles Schamber ainsi que son travail artistique permet d’enrichir la pratique des danseurs tout en leur apportant son expérience et une pédagogie claire et utile.

Saison 2017 / 2018
Ballet de l’opéra - Metz
- Gilles Schamber a été nommé par Thierry Malandain pour poursuivre le travail autour de Carmen avec les danseurs du Théâtre de Metz
- Gilles a été choisi par le Théâtre de Metz pour remonter Carmina Burana et le Sacre du Printemps de R. Rossa avec les danseurs de l'Opéra. Une seconde session sera organisée pour les répétitions.
La Escuela Nacional de Ballet "Fernando Alonso" de Cuba - La Havane
- Gilles a transmis le Boléro de T. Malandain aux élèves de l'école nationale

 

Saison 2016 / 2017
Ballet de l’opéra - Metz
- Gilles Schamber a été nommé par Thierry Malandain pour remonter Carmen, une pièce inscrite au répertoire du Ballet Biarritz avec les danseurs du Théâtre de Metz.