Historique

Aujourd'hui, la Cie Gilschamber abrite une équipe soudée qui défend le travail de création du chorégraphe, les pièces de son répertoire, sur le territoire régional mais aussi national et international.
Elle poursuit également le travail de sensibilisation auprès de multiples publics au travers d'actions diverses, de stages, d'ateliers et entend le pérenniser.

Mai 2017
Création Labyrinthe, pièce pour 5 danseurs à l‘Océanis (Ploemeur)


De 2005 à 2015
Onze pièces créées au sein de l’asso Tanz - Cie Gilschamber : La Trace, Prétexte chorégraphique, L'IntrusionBlanc, Liebe Liberté, Presque Tout Sinon Rien version 5 et 10 danseurs, Corps de Soi, Au Bord de Soi, Rencontre, Violence Fragile.
En coproduction avec de nombreux centres culturels, centres chorégraphiques nationaux, compagnies, ADAMI, DRAC Bretagne - aide au projet, Caisse des dépôts et consignations... (voir détail dans répertoire)


2014
Signature d'une convention avec la ville de Pontivy et subvention annuelle.


2011
Signature d'une convention (2011 à 2013) avec la ville de Pontivy, le Conseil Général du Morbihan, le Conseil Régional de Bretagne. Subventionnée par la ville de Pontivy.


2009
Signature d'une convention (2009 à 2011) avec la ville de Port-Louis et l'ADDAV56.


De 1999 à 2004
Cinq pièces créées et entrées dans le répertoire de l'Asso Tanz - Cie Gilschamber : Désir, Quiestquietquiproquos, Jeu de Vilain, Marcel et Kleid. De multiples partenaires ont permis leur création tels que des Centres Culturels, des Ballets Nationaux, des Plateaux pour la danse, des Centres Chorégraphiques Nationaux, l'ADAMI, DRAC Bretagne "Aide au projet".


Juillet 2003
Création de l'Association Tanz - Cie Gilschamber, subventionnée par la Ville de Vannes, la Ville de Ploeren, le Conseil Général du Morbihan et le Conseil Régional de Bretagne.


De 1989 à 2004
Co directeur artistique et chorégraphe de la cie l'Empreinte.
19 créations dont 14 en collaboration artistique
- De 1998 à 2004 : compagnie associée au Palais des Arts de Vannes, subventionnée par la Ville de Vannes, le Conseil Général du Morbihan, le Conseil Régional de Bretagne et le Ministère de la Culture.
- De 1989 à 1998 : Compagnie implantée à Morlaix, subventionnée par la Ville de Morlaix, le Conseil Général du Finistère, le Conseil Régional de Bretagne et le Ministère de la Culture.